OGP France, description de la SociétéOGP France, Machines de mesureOGP France, LogicielsOGP France, AccessoiresOGP France, TechnologiesOGP France, Infos, PromosOGP France, Contacts

 

OGP France, mesure tridimensionnelle combinée, optique + vidéo, laser, palpeur

Logiciels d'édition
Editeur “temps réel”

Editeur “temps réel”

Fonction standard de tous nos logiciels de base depuis des années, cet éditeur permet aux opérateurs de modifier leurs programmes et de les optimiser en temps réel. Un simple “clic” sur l’élément à modifier représenté dans le modèle donne accès à celui-ci tel qu’il était lors de sa programmation. On peut alors modifier les éclairages, le nombre de points, la largeur de la fenêtre de détection... Il suffit alors de cliquer sur “REMESURER” pour valider la modification.

Global Editeur

Global Editeur

OGP a développé une fonction d’édition et de modification globale. C’est une fonction standard de MeasureX et de MeasureMind 3D.
Il rend possible la modification d’attributs tels que l’éclairage ou les paramètres de détection d’arêtes pour tout un ensemble de pas, en n’en modifiant qu’un seul d’une façon simple et rapide. Les modifications sont alors répercutées dans tous les pas sélectionnés. Il permet également de s’affranchir des différences d’optique ou d’éclairage entre les machines et d’exécuter un programme quelque soit la machine sans avoir besoin de reprendre le programme pas à pas.

AutoRun Plus : chaînage et macros

Ce logiciel est un outil d’automatisation. Différentes routines de programmations peuvent être chaînées ensemble grâce à la reconnaissance de systèmes de coordonnées spécifiques (CS). MeasureMind 3D détecte automatiquement la présence des fichiers contenant les commandes AutoRun Plus, les charge puis les exécute. Il permet également de créer des macros fonctions. C’est une fonction standard de MeasureX et de MeasureMind 3D.

Editeur format texte XML

Editeur format texte XML

Les programmes de mesure crées par MeasureX et MeasureMind 3D peuvent être exportés au format XML. Tout éditeur XML disponible sur le marché peut être utilisé. Il permet alors d’intervenir hors machine (“off ligne”) dans le programme pour le modifier et l’adapter à des besoins spécifiques au format texte d’une façon simple et organisée, et d’ajouter par exemple des fonctions spécifiques en Visual Basic.

I++ : programmation hors machine

I++ : programmation hors machine

C’est une interface spécialement conçue pour permettre de programmer les SmartScopes à partir d’autres logiciels tels que Calypso, Quindos, Metrolog II ou Pcdmis.
Cela apporte un gain de temps et d’argent pour l’utilisateur qui n’a plus besoin d’apprendre le fonctionnement d’un nouveau logiciel du type MeasureMind 3D mais peut plutôt utiliser pleinement toutes les fonctions d’analyses avancées du type 3D ou CAD du logiciel qu’il utilise déjà avec d’autres appareils.
Enfin, I++ permet de faire tourner plusieurs appareils de mesure de marques différentes sous un seul logiciel.

Haut de la page